Interview ViVi Janvier 2006



Exclusivité ViVi! Rapport spécial en direct de NY!
AYU ADORE NEW YORK


Nous avons eu l'exclusivité sur la face cachée d'Ayu dans l'intervalle entre l'enregistrement de son clip et la séance photo. La regardant parcourir la ville en tenant un bretzel dans une main, et visiter un des magasins de sa série TV favorite, 'Sex and the City'... Nous avons eu un rapport complet sur cette liberté qu'Ayu n'aurait jamais au Japon.

"Il y a des villes que je visite pour le plaisir, mais NY est à l'opposé... J'ai tant à faire en si peu de temps... L'enregistrement et le tournage du clip vidéo... Que je suis en fait très fatiguée. (Rires) Mais quand je viens dans cette ville, ça me donne vraiment un boost, et ça me donne le sentiment que je ne peux pas perdre. Et je pense que c'est vraiment le bon choix, ici."

Soutenue par une escorte de police, Ayu se tient courageusement à l'arrière d'un camion, chantant et dansant comme on le fait à Harlem au centre de Manhattan...
Quand Ayu est venue à NY pour filmer la vidéo de sa nouvelle chanson, 'Bold & Delicious', sur fond de scènes diverses de NY, l'équipe ViVi l'a rejointe pour le shooting photo. Et l'Ayu que nous avons vue là dégageait une aura qui était plus puissante que jamais.

"Dangereux ? J'étais en fait inquiète jusqu'à ce que le camion se mettent à bouger, me demandant si ça allait être vraiment secouant, mais en fait le camion a été beaucoup plus calme que je ne l'imaginais. Par contre, il faisait vraiment froid ! Et c'était embarrassant ! (Rires)"

Les paroles semblent vraiment bien, réprimandant les hommes qui ne veulent pas se décider. Et le chorus gospel fait que chaque femme veut lever son poing et chanter à son tour. La force d'Ayu est parfaite pour cette chanson. Et dans ce clip, à NY, on peut aussi voir la face cachée d'Ayu.

'Oui, l'équipe a dit qu'ils voulaient filmer mon côté 'privé' dans ce PV. Alors après avoir percu ça, vu qu'il n'y a pas de limites à la prétention d'être naturelle, cela aurait pû être difficile sans avoir quelqu'un avec moi avec qui je pourrais toujours être moi-même. Et la première personne a qui j'ai pensé a été John. Alors je lui ai demandé de mener le côté créatif du PV. Caméras de cinéma, caméras en acier... Pendant tout le temps où nous étions là, j'ai eu l'impression d'être filmée par un type de caméra différent à chaque fois." La femme qu'Ayu appelle 'John' est Mika Noguchi, la présidente de Peach John qui apparaît souvent dans les colonnes du Ayu Deji Deji Diary.

"Nous admettrons toutes les deux qu'elle est une sorte de mère de scène. (Rires)" Comme on peut le voir dans le Deji Deji, elles sont très proches. Et sont toutes les deux très puissantes !

"Je pense que je suis entraînée vers les gens forts. Et je veux être forte moi-même. Mais je ne veux pas être uniquement forte. Parce que c'est votre propre faiblesse, pitié et votre côté 'pas cool' qui vous permettent de comprendre la souffrance des autres gens. On peut comprendre les sentiments des autres car on peut dire, 'Et si c'était moi ?' et se mettre à leur place. Alors ce que je voulais montrer dans 'Bold & Delicious" était la force extérieure, visible, et avec 'Pride', c'était cette force cachée, intérieure qui existe à travers la faiblesse humaine."

Et c'est le charme d'Ayu ! Ce charme est aussi une force pleine dans 'Pride', la face B de 'Bold & Delicious'. Même si elle pourrait être quelqu'un qui se sentirait supérieur à nous, elle garde toujours le même point de vue qu'un personne normale. C'est cela, mêlé à sa chaleur, qui a permis à Ayu de gagner un tel support.

A NY, Ayu n'a pas seulement eu l'enregistrement et le shoot du PV, mais aussi une séance photo avec ViVi ! Et elle semblait briller encore plus fort, aiguillonnée par le pouvoir de cette ville...

"Mais la chose qui m'a marquée pendant la séance photo pour ViVi a été le bretzel que j'ai mangé sur la 5ème Avenue. J'avais si faim que je l'ai englouti, mais qui se doute que les bretzels collent autant aux dents ? Au début j'ai juste essayé de l'enlever nonchalamment avec ma langue pendant que j'étais photographiée, mais c'était en vain, alors j'ai essayé avec un cure-dent. Mais ça n'a rien fait non plus, alors j'ai été obligée d'y aller avec une pince à cheveux ! Je ne mangerai plus jamais de bretzel ! (Rires)"
Qui aurait pensé qu'elle aurait autant de soucis avec le bretzel que ViVi avait préparé spécialement pour elle ?

Oui, Ayu est réellement notre chef. Suivons les traces d'Ayu en 2006, et soyons fortes et féminines !

AYU au MAGNOLIA CAFÉ
Le jour de la séance photo. Ayu adore tellement 'Sex in the City' qu'elle nous dit, "Je l'ai eu dans mon lecteur DVD toute la matinée aujourd'hui. Quand j'ai vu ces petits gâteaux à l'intérieur du magasin, j'en ai absolument voulu un. C'est vraiment un petit magasin, mais ils vendent des gâteaux déments ! Je n'observait que la boîte de petits gâteaux, me disant que j'en voulait un rose, mais j'étais perdue dans l'immense variété de gâteaux, et je ne pouvais pas vraiment me décider à aller vers la boîte. Et je commençais à m'inquiéter, parce que les gâteaux roses étaient les premiers que j'avait vus. (Rires) Quel goûts ils ont ? Euh... Différent de ce que je pensait. Disons que ça avait un goût très américain. (Rires)"

AYU à NOLITA
"C'est dans une rue dans laquelle je passe toujours quand je vais à NY, une rue que je suis habituée à voir, mais quelquechose à attiré mon attention. C'est juste, c'est l'appartement dans lequel j'ai vécu avant de faire mes débuts... Aujourd'hui j'ai vu le bâtiment de l'intérieur d'une belle limousine, mes cheveux et mon maquillage mis en beauté professionellement. A l'époque, je n'avais même pas assez d'argent pour un taxi, et je me rendais toujours au studio en sweat, un sac immence jeté sur l'épaule... Cela me rappelle vraiment des souvenirs, et ça me fait réaliser encore une fois à quel point il est important de ne pas oublier.
Ma vie, et mon travail à présent sont soutenus par tant de personnes. Je ne peux pas oublier que j'ai vraiment autant de personnes envers qui je suis reconnaissante."

AYU sur la 5ème Avenue
"Cette fois j'en ai vraiment appris beaucoup à propos des gemmes à NY. J'ai toujours adoré les diamants, mais je n'avais jamais songé aux pouvoirs ou à la significations des pierres précieuses. Et puis, alors que nous filmions le clip... John, qui m'avait supportée dans tous les domaines, a perdu une parure de boucles d'oreilles en diamants. Mais elle n'a pas du tout semblé triste à ce sujet ! Je pense qu'ils ont dû tomber pendant le shoot, quand elle enlevait ses écouteurs et les remettait sans arrêt, et quand elle dansait. (Rires) Mais John a dit que c'était grâce à la perte des ces diamants que le shoot a été si bien. Qu'ils nous avaient protégés ! Et c'est ce qui m'a fait penser aux pouvoirs et à la signification des pierres précieuses. Parce que les gemmes montrent un reflet tâché de nous-même. Pour la première fois j'ai acheté une paire de boucle d'oreilles en gros diamants avec un but: ne pas devenir tâchée."

AYU à Bleecker St.
Cette rue, proche du tendance, très mode Manhattan, est la mise en scène de 'Sex and the City'. "Le personnage que j'aime le plus dans 'Sex and the City' est Samantha. Carrie me semble assez proche de moi, et si je le désirai, je pourrai être comme elle. Mais pas Samantha. Son personnage fort m'intrigue vraiment !"

"Les gens à NY semblent toujours si classes. Alors avant de venir, j'ai acheté toute une série de robes, et quand je sortais, je sortais vraiment avec style. Ainsi, la plupart des vêtements de ce photo shoot pour ViVi sont les miens ! Et même maintenant que je suis rentrée de NY, je continue à bien m'habiller. Je ne porte plus du tout de vêtements 'confort'. Même si c'est du genre, 'Oh, où est-ce que tu vas ?', récemment je n'ai porté que des robes. Parce que c'est simplement plus fun, ça te fait vraiment te sentir femme !"