About Ayu

Nom
Hamasaki 浜崎
Prénom
Ayumi あゆみ

Date de naissance
2 octobre 1978
Lieu de naissance
Fukuoka, Japon
Signe astrologique
Balance
Groupe sanguin
A
Taille
1m56
Poids
46 kg

Producteur
Max Matsuura
Maison de disque
avex trax

Chanteurs favoris
Led Zeppelin, Deep Purple, Babyface, En Vogue, Keiko (Globe), Matsu Takako
Acteurs favoris
Rie Miyazawa et Nicolas Cage
Aime lire
Les magazines féminins et les transcriptions modernes de poèmes japonais
Ses chansons
"J'aime essayer de voir mes propres experiences et celles de mes amis objectivement, et de transcrire mes sentiments en mots. Si j'écris quand je suis mal, ce sera une chanson sombre, mais je m'en moque. Je veux être honnête avec moi-même à chaque instant."



C'est à Fukuoka, sur l'île de Kyûshû au Japon, qu'Ayumi a ouvert les yeux pour la première fois. Elevée par sa mère et sa grand-mère, dans un contexte exclusivement féminin donc, son père ayant quitté le foyer très tôt, elle se sentait quelque peu différente des autres.
Peau et cheveux plus clairs que les autres enfants, foyer monoparental peu commun à l'époque au Japon, Ayumi était une enfant timide et solitaire du fait de sa situation.

Sur le plan scolaire, Ayu avait du mal à s'adapter à cause de sa timidité. Pourtant, en grandissant, notamment au lycée, elle a changé du tout au tout, se montrant extravertie et rebelle en cours, feintant la confiance en elle, se sentant forte grâce à ses nombreux amis. Une supposée confiance en elle qu'elle a tenté de nourrir dès l'âge de sept ans, âge auquel elle à commencé à jouer les mannequins dans le domaine de la publicité, dans le seul but de gagner de l'argent.
Elle a par la suite eu l'occasion de jouer dans quelques films et dramas, ainsi que de poser pour des magazines, bien que peu attirée par le milieu du show-biz. Elle voyage, part seule à Tokyo, essayant de gagner sa vie...

Et puis un soir, au Velfarre (célèbre discothèque de Tokyo), Ayumi fait la rencontre de Masato "Max" Matsuura grâce à un ami. Cet homme, qui est depuis lors son producteur, changera totalement sa vie, la menant au succès.
Bien que peu motivée pour devenir chanteuse, Ayumi cèdera aux nombreuses sollicitations du directeur général d'Avex, et acceptera de se rendre à New York, à dix-sept ans à peine, pour suivre des cours de chant.
Même si ces cours n'ont pas eu l'effet excompté, Ayu se mettra à travailler pour réussir. Surtout lorsque Max l'exhortera à écrire ses propres textes.

Malgré des débuts fragiles, Ayumi enchaînera les succès à partir de 1999, devenant au fur et à mesure l'îcone Jpop telle que nous la connaissons.
Elle a eu le temps d'apprendre de ses erreurs, de prendre confiance en elle et en ses talents, et d'évoluer, menant à bien ses projets : publicités pour de grandes marques, show TV et vêtements à son nom...
Son succès est indéniable : Ayumi est une valeur sûre, une étoile qui risque de briller encore longtemps.